vendredi 3 mai 2019

Nos coups de coeur du nord de l'Espagne

Notre remontée par le Nord de l'Espagne nous a enchantés ; voici les endroits que nous avons particulièrement appréciés.

Plage des Cathédrales Ribadéo
La côte nord de l'Espagne envoie du rêves ; les falaises sont impressionnantes et gigantesques, les plages sont jolies et les rouleaux des vagues y donnent une dimension sauvage. On s'est baladé sur la fameuse plage des cathédrales près de Ribadéo. La faible marée ne nous a pas permis de tout voir et de nous aventurer le plus loin possible... Malgré tout, ce fut un moment sympa où il nous a pris l'envie de sauter et s'amuser en famille !

Plage de Frexulfe à Navia
Super spot, coin idéal pour les surfeurs avec ces vagues énormes. Les VTTistes aussi ont moyen de bien s'éclater ! On y a retrouvé les Schooloflifech : toujours un plaisir !

Grotte de Baltzola
Spot trouvé par hasard et superbe surprise ! Le contexte : on roule vers un spot précis, Pumbaa vibre de plus en plus … Verdict : il a une hernie au pneu, on doit s'arrêter rapidement jusqu'au lendemain pour trouver un garage ! Et là, on découvre les grottes de Baltzola en plein milieu de nulle part! Le cadre est splendide, on se promène dans les bois, le long de la rivière, jusqu'à cette gigantesque grotte que nous traversons ! On est seuls au monde avec la nature !

Sentier de l'Ours - Asturies
Au départ, on voulait se balader sur les sentiers de randonnée du Pic de l'Europe et puis, on s'est renseigné … Ce sont de grosses randos, hyper chouettes mais pas vraiment adaptées avec de jeunes enfants. Louen surmonte tous les défis et nous suit sans broncher. Les kilomètres à pied et même la grimpe ne lui font pas peur ! Quant à Yuna, elle est plutôt « tranquille mimile » sur le dos de maman pendant les grosses balades. Mais nous voulons que les balades ne deviennent pas un calvère pour la famille. Nous avons donc opté pour le sentier de l'Ours. Belle découverte! Nous avons fait 2 jours de vélo à travers les montagnes sur un sentier agréable et adapté !

On a vu un ours dans un enclos.  C'est une aire de loisirs avec 3 ours prénommés Paca, Tola et Furaco qui vivent ici depuis 1996,à  une époque où ils étaient très peu dans les monts d'Asturies. C'est la fondation de l'ours qui protège donc l'espèce.

Sources chaudes d'Arnedillo
Changement de cadre, la terre est plus rouge et les montagnes illuminent ! On en profite pour faire trempette dans un bain chaud naturel à Arnedillo. Le contraste est saisissant ; les températures extérieures ont chuté, il fait froid mais la source est à 38 degrés. Les bains à côté sont à plus de 40 ! Trop chaud pour nous !

Désert de Bardenas Reales
Chouette moment à rouler dans le désert de Bardenas Reales, le week-end de Pâques. Autant dire qu'il y avait du monde ! C'est très touristique mais ça en vaut le détour ! On s'est arrêté sur quelques spots pour se balader et grimper sur l'un des miradors. Jolie vue sur la plaine semie désertique !

Arguedas

Mirador de la Ribera

Désert de Bardenas Reales - Zone de la Bardena Blanca
C'est un parc naturel qui a reçu le titre de la réserve de la biosphère par l'ONU.

Nous nous amusons à nourrir une fourmilière et observer le travail minutieux des fourmis. Louen est passionné !

"Rhino-Jala"

Louen s'essaierait bien au Buggy !

Alquezar
Grâce aux derniers copains voyageurs rencontrés, Ludvig et Laure et leurs enfants, nous découvrons ce charmant village médiéval. Au moment de descendre vers Pasarelas del Vero, on nous stoppe, la randonnée dans les gorges nous est fortement déconseillée avec de jeunes enfants. On se console en découvrant les hauteurs des gorges via le mirador du village et les cimes du château. Le temps est mitigé mais la balade reste agréable. On retient le site quand les enfants seront plus grands. Il y a de bien belles randonnées dans le nord de l'Espagne!

1. Très belles photos !!!😃 c'est du rêve que vous transmettez. . Et du Bonheur...Que le monde est beau ...Et que de plaisir à le vivre vous nous donnez. Bonne route .
    Grosses grosses bises à vous