lundi 27 mai 2019

Passage en France : la tournée des grands ducs !!!


Nous voici en France depuis début mai ! L'Espagne aura été une révélation pour nous ; nous sommes charmés par l'Andalousie, ses montagnes et ses paysages hors du commun et aussi ses sources chaudes naturelles! Le grand changement en rentrant en France : les prix ! Aïe aïe aïe, le plein de gazole est plus cher mais aussi le panier de courses !
On se console en profitant de notre remontée vers le Nord pour passer voir famille et copains qu'on a pas l'occasion de voir souvent! "La tournée des grands ducs" comme dit Gwen!
Nous apprécions ces moments de partage et l'accueil convivial des uns et des autres!
Le temps est clément, la route est agréable! Un mois de mai plaisant!

Première halte à Corsavy chez Andrew et Corinne et leurs enfants, que nous avions vu en décembre! Des retrouvailles riches en émotions! On y reste une semaine, Louen s'amuse beaucoup avec Bethsabée et Zacharie pour qui ce sont les vacances scolaires! Nous partageons beaucoup de valeurs communes avec ces amis authentiques et ces amoureux de la nature. Merci à vous 5 pour votre grand coeur, vous nous manquez beaucoup !

On teste notre nouveau drone pour le plus grand bonheur de Louen (Drone HS après une réception dans les sapins... en cours de réparation par Fred!!)

On fait découvrir l'application geocaching à Bethsabée et Zach, une cache se trouve depuis 11 ans près de chez eux !
Soirée cinoche pour nos mioches !
Petit plaisir à se rouler dans la pente enherbée! "Il en faut peu pour être heureux!"
Atelier coiffure avec notre apprenti coiffeur!

Délires en remorque!

Notre spot (jusqu'ici dans notre top 5 des meilleurs)

1er mai : pic-nic entre amis



Jala et Saphira


Notre route nous mène à la rencontre de Nora et Laurent et leurs enfants, à Cotignac dans le Var. Près d'un de nos spots,un panneau indique leur ferme agricole en biodynamie.Nous nous y rendons pour découvrir le concept. A peine arrivés, Laurent nous accueille chaleureusement et nous présente leur ferme "Les papillons verts". Une heure après, nous sommes à leur table pour partager leur déjeuner. Quelle bonté et quel partage immensément beau! Merci merci merci! Petit hic, Jala échappe à notre vigilance et tue 3 de leurs poulettes, d'une race rare, la poule marans de froment doré... Par chance, en recherchant certaines qui se sont échappées, Fred tombe sur une dizaine d'oeufs couvés depuis longtemps introuvables! Pourvu qu'ils éclosent dans 21 jours !!!! On découvre que l'on peut acheter des oeufs fécondés qui leur seront livrés et qu'ils mettront à couver eux-mêmes. Ouf,la bêtise est réparée!






Laurent nous présente les oeufs fécondés, on assiste au début de l'éclosion d'un poussin!


Le cadre de vie est parfait, en pleine nature! Du bonheur à l'état pur !


Nous continuons notre chemin dans le Var pour rejoindre Phi et Véro, le tonton et la tata de Gwen! Ouah, trop bon moment et bonne connexion! Entre balades et apéros, le temps est passé trop vite! Super chouette aussi d'avoir vu les cousines! Merci à toute la famille !





 Le ptit cousin Aaron, trop craquant !







Allez, on continue, direction Contamine-sur-Arve, près d'Annecy où nous visitons les cousins de Gwen! Entre balades, geocaches magiques et cerf-volant, voilà un bon bol d'air savoyard!





Avec les samares des érables, Louen ressemble à un rhinocéros !





Louen kiffe le cerf-volant! Le vent souffle très fort, dur dur pour Loulou de tenir longtemps les poignées tout seul.
Au retour, on confectionne un cerf-volant en recyclant!

Merci à vous les savoyards!


13 ans qu'on ne s'était pas revu! Nous retrouvons notre Doudou d'Australie qui vit avec sa femme Cynthia et son fiston Alec à Poisy près d'Annecy! Rien n'a changé, on a juste pris quelques rides et des cheveux blancs mais les sourires sont les mêmes! On revoit aussi Clyde, un autre super poto d'Australie, que du bonheur! On y reste quelques jours et découvrons le lac d'Annecy, le bois de Pringy et ses cerfs ainsi que les gorges du Fier à Lovagny! Belles découvertes avec nos amis! Que du kiffe d'être tous ensemble!











Louen teste son nouveau cerf-volant.Un peu trop lourd mais amusant quand même ! A perfectionner !
Pause devant le lac d'Annecy



Rencontre avec Bambi au bois de Pringy, Yuna s'émerveille !

Les enfants sont dans leur élément !



Belle balade dans les gorges de la Jogne à Lovagny : grandiose !











A bientôt les amis ... avant 13 ans hein ! ;-)


On continue notre route vers la Suisse que nous traversons en 6 jours (petit article spécial prochainement!) puis nous retournons en France, en Alsace. Après une halte à la colline des jeux à Sausheim, nous profitons de quelques heures chez la marraine de Louen, Soso et Jojo. Très court mais très bon! Merci pour votre super méga ptit déjeuner royal en terrasse! C'était top !






Notre nénette au réveil... "baby style" !


Avant de quitter l'Alsace, nous nous arrêtons chez d'autres copains, Cécile et Olivier et leur p'tit bout Erwann. Nous découvrons leur ferme en permaculture et partageons nos philosophies de vie bien souvent similaires... autour d'un bon rosé ! Excellent moment !!!












Petite lecture avec Cécile avant d'aller au dodo !
A très bientôt !!!

Voilà, le voyage c'est aussi et surtout ça : les rencontres, les échanges, les rires, les apéros, les réflexions sur la vie, la nature, les projets de vie... et c'est kiffant!
Merci donc à toutes ces personnes que nous croisons et que nous croiserons encore, pour cet enrichissement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire