jeudi 11 avril 2019

Il pleut ... on se mouille !

Après l'anniversaire de Gwen, notre objectif était la découverte du Parc National de Peneda Gérès au Nord du Portugal, connu pour ses paysages naturels, ses cascades et ses balades dans les montagnes. Nous nous étions concocté un petit programme de découverte (pour une fois, nous étions plutôt organisés!). Le sort en a décidé autrement pour deux raisons.
La première est qu'après avoir trouvé un super spot en pleine nature près des cascades d'Arado, Pumbaa a fait des siennes … un problème d'alternateur nous a obligés à nous brancher et trouver un garage. Direction Braga, la ville la plus proche, sauf que c'était un samedi après-midi... Tout étant fermé, nous avons dû attendre la fin du week-end pour trouver un garage ! Nous avons profité pour visiter la ville de Braga, plutôt sympa !
Le mardi, l'alternateur était changé et même le parallélisme refait car le pneu commençait à s'user et comme dit Fred : « mieux vaut prévenir que guérir ! ». Avec un Pumbaa en pleine forme, nous voilà repartis, plus motivés que jamais, direction Soajo puis les nombreux points de vue qu'offre le Parc national Peneda Geres ! Pas mal pour finir notre séjour portugais ! Sauf que …
Le mauvais temps a pointé son nez ; nuages, pluie, vent … la météo n'est pas « jojo » pour la quinzaine à venir. Autant dire qu'on va se les geler en montagne !
Mais une nouvelle belle rencontre de voyageurs amoureux de la nature, Loïs et Fanie, nous permet de partager de bons spots ! Eux descendent vers le sud et en Galice, ils ont trouvé 2 sites où se trouvent des sources chaudes naturelles. Ni une, ni 2, quitte à être mouillés, on file là-bas!
Nous profitons donc des sources chaudes de Lobios et d'Ourense, en compagnie d'une famille suisse avec qui nous sympathisons : les Schooloflifech, partis pour au moins 4 années de voyage à bord de Passe-partout. Ils ont aussi deux enfants, avec qui Louen et Yuna s'amusent ! Ensemble, nous partageons les bienfaits des sources chaudes pendant 4 jours avant de nous retrouver à Santiago de Compostela. Nos chemins se recroiseront en Suisse ou dans les pays nordiques cet été, bonne route les copains !

Braga
Nous sommes au camping municipal pour 3 jours le temps d'attendre le rdv au garage. Entre visite de la ville, aire de jeux, détente et jeux au soleil, on se repose !

1,9 volt !!!!  ben la c'est sur il est vraiment mort l'alternateur!!!

Bon,on profite de la bonne connexion pour mettre à jour le blog ...

… dans la rigolade !

Allée piétonne de Braga

Pause glace

Yuna a adoré Braga!!!!

Pas mal du tout le théâtre !

Les prémices du mauvais temps ...

Fred cause avec un costarmoricain!

Changement de l'alternateur

Super équipe, efficace et pas chère!

Verification du Parallélisme pour 30 euros. Ça amuse les enfants qui se croient dans un manège. Pumbaa s envole!

Le garagiste est super cool et vient papoter en français, nous conseillant des jolis coins du nord de l'Espagne à visiter. Il nous apprend que les camping-car sont moins chers en France qu'au Portugal.

Après Braga, direction Soajo, un des plus beau village du Parc dô Geres.

A Soajo, on saute ...

...et on grimpe!

Chouette rencontre avec Fanie et Loïs ! (Fred s'illumine!)

"Adeu" Portugal !

Hola Galicia!

Cette photo résume bien les premiers jours en Galice !

Bains chauds à Lobios

Arrivés à Ourense, on trouve un parking sympa, le long d'un sentier, proche de geocaches et à 5 minutes à pieds des bains thermaux. Top!

Bains chauds à Ourense

Ça absorbe! La moitié du bassin est resté dans la couche de Yuna!

Il fait froid ...mais elle est chaude !!!

Il pleut, on s'occupe !

Louen peint, découpe, colorie et colle !

Découverte d'une geocache. Les Schooloflifech vont aussi s'y mettre!

On quitte Ourense sous un bel arc-en-ciel, direction Santiago!
(Photo by Sabrina des Schooloflifech)

On retrouve les Schooloflifech à Santiago de Compostela

Pumbaa et Passe-partout ne se quittent plus!

Une virée en petit train ! Louen s'interroge : "mais pourquoi y'a pas de fumée dans le train ?"

Louen est figé par peur que ses écouteurs s'enlèvent.

Seuls dans le ptit train!

Voici l'ambiance très humide … on ne regrette pas le petit train !

Légère accalmie à la sortie du train

Des pèlerins devant la Cathédrale

'Fait froid quand même!!'

Dernier rayon de soleil de la journée avant de repartir, on en profite quelques instants!

Jala aussi est rincée !

Et c'est reparti pour la traversée nord de l'Espagne, direction Andorre !

1. Salut les grone trotters,
    Nous repartons pour la France après un séjour bien trop court dans la péninsule ibérique. Après vous avoir croiser à Soajo, nous avons donc fait route vers l'Andalousie. Après de la pluie pendant le trajet et un bon orage de grêle, nous y avons retrouver le soleil. Nous avons trouvé les sources de Zújar (j'essaie désespérément de vous envoyer une photo comme promis mais pas moyen). De la nous sommes partis à l'assaut du mirador de Negratin. L'ascension en valait la peine !!!!!! Ouhaou
    Après de petites balades dans les environs nous sommes allés dans le désert de Tabernas. Randos magnifiques la encore. Merci pour ces bons plans, nous rentrons avec de belles images plein la cervelle.
    Pour info, il y a carrément plein de sources chaudes autour de grenade. Nous n'avons eu le temps que de trouver 2 spots mais visiblement il y en a plein d'autres...a creuser lors d'un prochain séjour peut être.
    Nous allons essayer d'en trouver d'autres sur le retour, dans les Pyrénées orientales... On ne s'en lasse pas !
    Pleins de bisous jolie famille et bon road trip!
    Loïs et Fanie

2. Photo 33 : Fred enfile un préservatif géant ! :D

3. merci pour vos nouvelles ! ont pense a vous ! votre aventure est formidable , a tres bientôt , voisins richard et laurence de rospez !

4. Au top vos articles et photos, cela souffle un vent de liberté ! Bises à vous, profitez bien !