lundi 4 mars 2019

En route vers le Portugal !

Notre première idée était de longer la côte sud du Portugal. Après réflexion et surtout les conseils de plusieurs voyageurs partageant notre conception du voyage, nous évitons l'Algarve : des parkings goudronnés où 50 camping-car sont alignés, c'est pas notre truc !
Nous remontons donc par la Province andalouse de Huelva et traversons la frontière plus au Nord. D'ailleurs, on ne sait même pas quand est-ce que l'on a franchi la frontière ; au milieu de la campagne, aucun panneau ne la signalait !
Voici donc un pêle-mêle des paysages andalous de Gibraltar à Rosal de la Frontera (dernier village espagnol avant la frontière portugaise)...

Parc naturel de nos Alcornocales





Rio Tinto



Pena del Hierro







Minas del Rio Tinto

Nous avons visité les mines du Rio Tinto. Elles sont exploitées depuis près de 5000 ans. Nous nous sommes aventurés à l'intérieur de l'ancienne mine, la vue est impressionnante. L'ambiance est particulière et il n'y a aucun bruit, un vrai silence de mort... On se croirait tantôt sur Mars, tantôt sur la Lune.
La rivière du Rio Tinto est  rougeâtre et doit ses couleurs à la dissolution de molécules de fer, de cuivre et autres minéraux dans l'eau. Cela provient des mines à ciel ouvertes dont certaines sont encore en activité.















Cortelazor


Rosal de la frontera
Dernière halte ludique en Espagne!






À bientôt au Portugal!!!

4 commentaires:

  1. Super, ces photos sont impressionnantes!! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline pour le commentaire.
      A bientôt sur la route?😉

      Supprimer
  2. Il y a des paysages dépaysants pas si loin de chez nous!
    Par contre je ne savais pas qu'au Portugal ils n'existait pas de connection internet... Des nouvelles les amis! (Comment ça exigeante? �� )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ça va venir, on est à la bourre !!! On vous prépare vite des nouvelles croustillantes!

      Supprimer