dimanche 3 mars 2019

Séville nous a séduit!


Pour tout vous dire, habituellement, les villes, c'est pas notre truc! Mais bon, on nous en parle, on nous dit que c'est beau et comme on passe à côté, ce serait dommage de ne pas aller voir!
Le plus compliqué avec les villes en général, c'est de trouver la place pour se garer dans un parking à peu près sécurisé et proche du centre car les chiens ne sont pas toujours autorisés dans les transports en commun.
Pour le coup, c'était parfait! Un parking en plein centre ville de Séville, à 10 minutes des plus beaux monuments de la ville. Et cerise sur le gâteau, le parking ne coûte qu'un euro par jour ! Le gardien est sympathique. Notre arrivée en ville commence à nous plaire!
Après une nuit plutôt tranquille, nous nous dirigeons vers la Plaza España (pour les fans, c'est ici qu'a été tourné une scène de la Saga "Star Wars" épisode 2 : la planète Naboo). L'ambiance de la ville nous convient, les gens sont cools, le temps est magnifique, les voitures se mêlent aux calèches et le parc Maria Luisa est parsemé d'arbres du monde entier. Parfait pour notre pique-nique campagnard dans la ville!
Le ventre plein et une geocache plus tard, nous déambulons un peu au hasard dans les rues animées de Séville. La ville est très cosmopolite, les rues piétonnes étroites nous séduisent par leurs petits magasins très couleurs locales.
La journée passe très vite et il est l'heure de reprendre la route pour trouver notre campement hors de la ville.



 PLAZA ESPANA














PARC MARIA LUIZA



Regardez les têtards ( pas les enfants, les futures grenouilles dans l'eau !!!)

Pause casse-croûte !



Cache-cache !




Le Manneken-Pis de Séville !!!



Pourquoi tout le monde se marre en me regardant ?


LE CENTRE DE SEVILLE













Aucun commentaire:

Publier un commentaire