mercredi 21 novembre 2018

Rencontre avec l'école maternelle

De retour dans le Trégor en octobre, nous avons eu l'occasion de passer à l'école maternelle de Louen faire un coucou aux copains!
Au départ, Louen était intimidé mais il a vite repris ses marques et a retrouvé ses habitudes! 
Yuna aussi a eu l'air d'apprécier ... notamment la récréation où elle n'a pas quitté son petit chariot, avec des élèves très attentionnés pour s'occuper d'elle!




Nous avons présenté Pumbaa aux maternelles avec des remarques très pertinentes : "où Louen dort ?", " Mais elle est toute petite la salle de bain !", "c'est où qu'on mange?",...


En regardant cette grande soute,  " c'est quoi au dessus?"nous questionne un enfant. Le lit de Louen et les lattes ! Difficile de faire le rapprochement quand on le voit de l'intérieur! :-)




Louen était ravi de présenter Pumbaa et fier de montrer sa place de passager à côté de papa, tout devant !
 Nous avons également parler de notre début d'aventure estivale, sur fond de photos... c'est beaucoup plus représentatif pour les bouts de chou qui sont un public intimidant pour maman!!!
Louen a montré son cahier de vie avec fierté!


Nous avons été très bien accueillis, les enfants avaient préparé un goûter, la matinée est passée vite! 

Merci aux maîtresses et à tout le personnel de la maternelle pour ces échanges authentiques et sympathiques! Nous continuerons avec plaisir de partager nos astuces et bricolages durant notre voyage ainsi que nos récits d'aventure.



Le thème de la maternelle est choisi : "le voyage et les moyens de transports"...

Louen n'est pas scolarisé mais ce lien prend tout son sens ... pour lui, comme pour ces camarades mais aussi les adultes !!!

Nous espérons que notre blog sera coloré par de jolis dessins d'enfants de la maternelle ... et même ceux d'ici et d'ailleurs, en France ou dans le monde ... 
--> un petit mms avec le dessin en photo, nous le publions sur le blog avec le prénom de l'enfant et le tour est joué ;-)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire