mercredi 21 novembre 2018

MAMIE by Louen


Durant notre séjour en Bretagne, Louen et Yuna ont partagé plusieurs bons moments avec leur mamie. Cet article lui ai dédié pour la remercier de sa gentillesse et de sa générosité.

Pour une super mamie - raconté par Louen.


Mamie a voyagé en Angleterre puis en Italie, c'est aussi une grande aventurière!
Je l'ai accompagnée à la gare et j'ai discuté avec le contrôleur des billets qui porte une casquette. Mamie est montée dans un TER, c'est un train qui roule moins vite que le TGV!


 
D'ailleurs, j'adore faire des circuits de train; tous les jours, j'en fait un nouveau, de toutes les formes!  Des ronds, des 8 bizarroïdes, des ponts suspendus....










Mamie Gozh, c'est la maman de mamie. C'est la mamie de papa. C'est mon arrière grand-mère.
Pas toujours facile de comprendre !
Mais quand il s'agit de souffler une bougie d'anniversaire, là, c'est facile !


Mamie, elle fait des supers gâteaux, on se régale! J'ai monté des blancs en neige avec elle pour faire une mousse au chocolat. Et pour savoir s'ils sont suffisamment fermes, mamie a renversé le saladier au-dessus de ma tête. "T'es une blagueuse mamie !!!!"






"Mamie, t'es un un fermier!"

Mamie, elle fait plein de choses! J'ai adoré ramasser les feuilles de l'arbre le "liquide en barre", drôle de nom pour un arbre! J'ai fait sécher des feuilles dans le papier journal de mamie puis je les ai collées dans mon cahier de vie. C'est joli les couleurs de l'automne.


Mamie, elle sait nous faire plaisir ! Elle nous emmène au manège!!! C'est trop chouette! Et on fait plein de tours! La moto, le cheval, le tracteur, le chien ... tout y passe!!! Yuna aussi, elle adore les sensations !


Mamie, elle nous emmène partout! Avant de repartir, on a pu aller voir les décorations de noël à Magasin Vert. C'était chouette ! Et il n'y avait presque personne ! C'est encore loin noël ! J'espère que le Père Noël trouvera notre camping-car sur la route le jour J ! On fera tout pour décorer Pumbaa !

Mamie gaga!
 Mamie gaga!!!! Elle rigole toujours, dès qu'on fait les pitres! Du coup, on en rajoute encore et ça fait rigoler tout le monde!

Une mamie, c'est aussi des moments câlins! Elle a même regardé le dessin animé du ROI LION avec moi! J'adore! 

MERCI MAMIE, ON T'AIME !!! KENAVO !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire