mardi 25 septembre 2018

La mer, toujours la mer !



Salut à tous!

Nous voici de retour en Côtes d'Armor, jusque fin octobre car il y a du mariage dans l'air !!!

Voici le récit de notre retour depuis notre rencontre avec les Plem'mobiles , que nous vous invitons à découvrir dans leur aventure nomade! Merci à vous Miguel, Elodie, Lola et Pablo pour ces moments partagés, nous avons encore des étoiles pleins les yeux! Nous sommes de grands fans :-)

Dans la même série des rencontres, nous nous sommes également arrêtés chez les Melmelboo que nous avons également suivis pendant leur année autour du monde. Aujourd'hui, ils ont repris leur vie sédentaire mais avec une philosophie "zéro déchet". Camille, la maman continue d'alimenter leur blog "la melmelboo" qui vaut le coup d'œil ;-)
Louen a vite sympathisé avec les enfants Charlie et Gaspard et nous avons écouté et partagé notre façon de voir la vie et de consommer. C'était chouette! Merci à vous Camille et Benoît pour votre accueil et votre fraîcheur :-) On repassera à St Brévin Les Pins voir votre belle tapisserie ;-)



En remontant, nous avons longé la côte atlantique en passant par le Pont de St Nazaire, Guérande jusque St Gildas de Rhuys dans le Morbihan, où nous avons fait une halte pour réparer notre frigo qui a encore fait des siennes! Mais finalement, nous avons été refroidi, non seulement par la fraîcheur bretonne, mais aussi par l'impossibilité de réparer le frigo. Moralité, nous devrons le changer et ça, c'est moins drôle :-(
On garde le sourire car on a rencontré des gars supers à Rhuys en camping-car! Amis camping-cariste, c'est le lieu où aller en cas de problème de frigo ou de chauffage! Ils sont très pro, arrangeants et forts sympathiques !
En toute circonstance, nous essayons de garder le moral ; la vie nomade c'est chouette mais les problèmes mécaniques peuvent parfois modifier le planning ou réduire le budget!

Et puis, on ne retient à la fin que le bon ; les moments partagés ensemble et ça … ça n'a pas de prix!!!! Nous avons profité des plages désertes pour barboter, se promener dans le vent, regarder les bateaux, respirer l'air iodé, écrire dans le sable, jeter des cailloux dans l'eau (et même dans la vase, grande joie pour Louen et papa ;-)), courir, sauter, ramasser des coquillages ou des galets, les peindre … Bricoler, recycler, plier, découper, colorier… Faire des câlins, se cacher derrière les rochers, rire et gribouiller! Tout ça en vrac, sans se prendre au sérieux !!! Les plaisirs simples, que du bonheur!





















 


Avant de remonter en Côtes d'Armor, petit passage chez la cousine à Loctudy où nous nous amusons comme des fous en bord de mer !!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire