mercredi 9 octobre 2019

On file à toute vitesse !

Jusqu'ici notre voyage avançait à l'allure d'une tortue et ça nous réussissait plutôt bien ! Un rythme tranquille, des haltes régulières et souvent des journées sans rouler. Nous avons toujours vu notre aventure de la manière suivante : rouler certes et découvrir de nouveaux paysages et différents pays d'Europe ...mais certainement pas à un rythme effréné! Notre priorité première étant de prendre le temps de vivre, de respecter le rythme de chacun et d'être le plus possible connectés à la nature.    Donc dans les pays que nous avons traversés, nous avons bifurqué à droite, bifurqué à gauche, chercher les petits coins de pleine nature, éviter les endroits touristiques (la ville, très peu pour nous) et ce choix nous a évité du stress et de la fatigue et nous a offert jusqu'ici, des rencontres extraordinaires !

Bon et puis, le temps se refroidissant sérieusement tout au Nord, l'hiver approchant à grand pas, on n'avait pas d'autre choix que de redescendre. Et au milieu de la Norvège, on a fait le choix de passer en Suède pour 2 raisons ; la première étant celle d'un virus mortel ayant récemment touché plusieurs chiens à Oslo, on a préféré éviter le sud pour protéger notre Jala. La seconde étant le coût de la vie et les nombreux ferrys encore à prendre! Alors, on  a mis cap à l'Est de la Suède. Et depuis, le voyage a pris une autre saveur, plus morose : le temps s'est assombri, la pluie et l'humidité ont fait leur grand retour, les paysages sont plus monotones et moins contrastés (la Norvège a aussi mis la barre haute!!!). Donc, on roule beaucoup tous les jours et la fatigue se fait sentir pour Fred qui conduit et pour Gwen qui occupe les enfants survitaminés !!!!

Nous trouvons quand même des spots en pleine nature ressourçant ...


Dernière jolie transition à la frontière entre la Norvège et la Suède



 
premier soir en Suède ; alerte aurore boréale, Fred est à l'affût... mais on ne verra rien sinon que ce beau reflet lunaire sur le lac ;-)

Joli soleil matinal mais vent glacial !


On est bien en Suède : lacs et forêts !!!!








Sur la route, Louen est intrigué par cette piste de saut à ski


Et voilà,on a rejoint la côte est de la Suède en 48h !!! Ici l'eau est entre lac et mer, ni douce, ni trop salée...


"Super-Gwen !!!!"


Les enfants et leur canne à pêche,un éternel jeu qui recommence dès qu'on est au bord de l'eau :-)

A Forsmark, les douceurs du soir font du bien après 6h de route sous des trombes d'eau !!




Dernière halte en Suède, près d'un lac et d'une forêt... sans oublier l'attraction préférée des enfants, l'aire de jeux ... plus que nécessaire après les heures de route !  








Et c'est reparti !!! Direction le Danemark ! 
Des occupations comme d'autres sur la route! Et notre louloute est aux premières loges à côté de papa

Une halte sympa au Mons Klint et une bonne balade pour se dégourdir ! On découvre les falaises littorales de craies !!!


On se lâche et c'est bon !!!!!


 






Halte dans une ferme où nous profitons de la douceur du soir pour faire un feu jusqu'à la nuit tombée. On a aussi le plaisir de déguster les bonnes pommes du verger et les glaces artisanales locales !
i


Nos petits acrobates grimpent dans la cabane de la ferme !


De vrais acrobates ! 

Un dernier tour sur le trampoline avant de reprendre la route ! 

 Après les falaises du côté de la mer baltique, nous voici à l'ouest du Danemark, côté mer du nord, près des dunes de sable. L'éclate totale !!!











Ce soir,on est bien, l'air de la mer nous fait du bien !

Au petit matin, on profite de l'éclaircie pour s'envoler !!!!





 
Les bras en l'air....

... ou les pieds en l'air ... la vie est belle pour Yuna !!!!

Notre discrète Jala se fond dans le sable !!! En voyage, elle est épatante et s'adapte à toute les situations : ferry, camping-car, randonnée, escaliers raides, pontons flottants, mer, lac, rivière, chiens, moutons, oiseaux, poissons ... c'est aussi une belle aventure de chien !!!!




Après les pays scandinaves, nous mettrons cap à l'Ouest direction l'Allemagne puis la Belgique !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire