Nous voici proche de l'aéroport de Trondheim près d'une plage, l'idéal pour attendre Mamie et occuper les enfants qui s'impatientent de la voir! En plus, on a vu sur l'atterrissage des avions, le top pour Louen et Yuna qui lèvent le nez à chaque décollage ou atterrissage! Tout est près, Pumbaa est propre, les vêtements sont lavés et rangés, on ordonne tout pour préparer notre petit séjour à 5 et un chien dans Pumbaa! Manque plus que des petites courses!
Fred met le contact ... Pumbaa ne démarre plus! Après vérification, c'est un problème de démarreur, il faut le changer !!! Aïe aïe aïe Mamie arrive dans 1h!!! Coup de chance, Lina et sa famille nous accostent et tout naturellement elle se propose d'aller chercher Anne à l'aéroport avec Gwen et Louen. Pendant ce temps, Fred reste avec Yuna et tente de trouver une solution. Pierre un norvégien en vacances dans le coin vient prêter main forte , il est mécano! En moins de 24h, il commande la pièce (et nous fait bénéficier d'une réduction sur le compte de son garage) et la change directement sur le parking où nous sommes stationnés! Une belle entraide qui nous touche, merci à tous ces bons samaritains!
Le voyage avec Mamie peut commencer, direction les îles Lofoten! Il y a 2 routes. La E6, autoroute centrale sans grand intérêt sinon qu'une remontée plus rapide vers Bodo. Nous ne sommes pas pressés, on opte pour la route 17 et ses ferrys.
Pas de regret, nous traversons des paysages féeriques, le temps est radieux et les petites croisières en ferry ont une saveur suave.
Pour la pêche, la mer est plutôt généreuse et nous offre une diversité de poissons tous les jours.
Cette route 17 nous enchante à chaque virage emprunté!
Changement du démarreur en plein cagnard !
Fred avec Pierre, notre mécano en or !
On profite une dernière fois de ce spot face à la mer ...
Un dernier regard sur la marina de Trondheim...
... et c'est parti pour l'aventure avec mamie !
Bel endroit, on y rencontre des allemands, Danny et Dana et leurs enfants! Chouette partage : le courant passe bien! Rdv pris à notre retour en Bretagne, on partage la même philosophie de vie!
Fred pêche un truc bizarre tout mou...les enfants trouvent que ça ressemble à un cœur, les adultes pensent à autre chose ...Un bon fou rire !
Jala se rafraîchit dans les algues!
Petite pause sur la route...il fait chaud !!!
Nous voici à Holm où nous nous aventurons dans un sentier au bout duquel nous trouvons un petit coin de paradis! Le soleil pique, le bain dans la mer est apprécié par chacun !
Fred nous ramène un beau cabillaud ... on va se régaler, reste plus qu'à faire un bon feu !
Photos de 2 points de vue ... By Gwen ...
... By Mamie !
Jolie couleur du soir... on aperçoit même des marsouins ce soir là !
Réveil câlin avec mamie !
Allez, on embarque sur un ferry, le premier d'une longue série !
"Maman, une glace, youpi !!!!"
Par ce temps, une bonne glace est dévorée... ça fond vite pour notre Yuna !
Petite pause dans un village où sont exposées des maisons typiques avec du matériel d'antan ...
Et on reprend la route...
Louen attend impatiemment le ferry! Les enfants adorent ces petites croisières !
Le temps est écrasant ...
Jala souffre un peu de la chaleur ... la serviette humide la rafraîchit rapidement!
Bol d'air marin sur un petit ferry... ça fait du bien et ça décoiffe !!!
Nous voici sur l'île de Vega. Cette halte de 2 jours nous permet de nous balader au bord de l'eau, de pêcher. Ce chouette spot nous offre un point de vue superbe et un coucher du soleil merveilleux à 23h! Les nuits restent toujours éclairées malgré tout ...
Petit zef très doux ... zou, on sort le cerf-volant !
Louen apprend à Yuna à tenir le cerf-volant! 1 minute après la photo, Yuna lâche les manettes du cerf-volant, qui part au large! Expérience pour Yuna... Séance de sprint pour Louen !!!
Notre salon de jardin mobile !
Au petit matin, Louen s'improvise prof de Yoga, mamie est ravie !
Avant de quitter l'île de Vega, Fred rencontre un jeune pêcheur de l'île hyper sympa ! Il s'intéresse à notre expérience de vie en camping-car et Fred s'intéresse à sa vie sur une île... Bel échange!
Pumbaa prend le bon air marin !!!
La montagne des sept sœurs
Hlate sur un spot de renommé pour la pêche ! 10 maquereaux en moins de 2h, miam !!! et on aperçoit des marsouins !!!Génial!
1er poisson pour mamie ;-)
Les déchets de maquereaux pour les mouettes !
1,2,3, ... 10 maquereaux !
Les enfants ramassent des myrtilles sauvages avec mamie ... Bon dessert pour ce soir ...
... ou pas, car Yuna les dévore avant l'heure !!!!
Fred fait le feu, Gwen assaisonne les maquereaux .
On reprend un ferry ... celui qui passe le cercle polaire !
Certes cette chaleur est très agréable pour la voyage mais depuis 10 jours, les températures sont anormalement élevées (jusqu'à 32 degrés). Nous sommes malheureusement les témoins d'un dérèglement climatique rapide et inquiétant...
ça y est,on passe le cercle polaire !!!!
Les paysages sont merveilleux et on se rapproche des glaciers ! C'est magique !
Pulmbaa pose face à la montagne !
" car j'étais sur la route toute la sainte journée ...."
Yuna, notre acrobate invente une nouvelle figure !
GLOMFJORD, ses cascades et ses randonnées
Petite histoire du soir
Et c'est parti pour une belle balade de 2h ... et en fait, ça aura duré 5h ! Tout commence par cette petite passerelle ...Puis un escalier raide à flanc de montagnes... Louen aura surmonté cette ascension sans problème. Plutôt à l'aise notre grand! Et Yuna, tranquillou bilou sur le dos de "super-mom" (surnom donné par un randonneur croisé dans les marches)! Jala déclare forfait à mi-route, c'est vraiment trop raide pour son gabarit, elle tremble et n'est pas stable. Fred fait donc demi-tour... Ellenous aura quand même épaté par sa gestion du stress en voyant le vide ! Au début du voyage, elle était effrayée par bien moins que ça !
Nous continuons notre montée avec les enfants et mamie.1129 marches !!! Après une pause déjeuner, on continue le chemin plutôt que de redescendre ces escaliers très vertigineux.Nous empruntons donc le "tractor way", Fred nous récupèrera au bout de la randonnée... sauf que ... on emprunte un beau sentier mais ce n'est pas le bon ! On s'en rend compte à mi-route! Coup de bol, on croise nos anges gardiens,2 couples de norvégiens randonneurs, habitués du coin! On les suit et la balade prend une belle saveur! Les paysages sont grandioses! John nous ramène en voiture jusqu'à Fred, qui n'aurait de toute façon pas pu nous rejoindre en camping-car parce que la route n'était pas praticable avec Pumbaa! Quelle aventure et sacré rando !!!!
Au bout de 3h d'ascension et de marche, Gwen porte un peu Louen qui se fatigue et mamie prend Yuna grâce à son sac à dos en mode porte-bébé!
Atle puis John, les norvégiens rencontrés prennent le relais pour porter louloute qui dort à poings fermés, totalement relâchée !!!! quelle rigolade !
Louen a repris la marche et est requinqué...
Super équipe de norvégiens! "Tak" chers amis et au plaisir de vous revoir !!!!
Avant dernier spot avant Bodo et les Lofoten... Au bout du "Y": une immense plage de sable blanc, une mer turquoise, un calme et une sérénité...
Dans le ferry, mamie et Louen s'installe sur les fauteuils à l'intérieur...
... pendant que Yuna masse maman sur le ponton ensoleillée !
La vie est belle, hein mamie?!
"ambiance de tunnel norvégien"
En route vers le port de Bodo pour prendre le Ferry vers les îles Lofoten !
Une sacrée aventure nous attend ...
toujours aussi superbe
RépondreSupprimermerci pour vos magnifiques photos qui font rever, des paysages tellement beaux
vous etes superbes
des gros bisous
Les escaliers à grimper alors là je dis chapeau Louen! Vu la quantité et aussi qu'il n'ai pas eu le vertige, un vrai aventurier!! 👍
RépondreSupprimer