lundi 4 février 2019

Tout simplement nous




Fin janvier, nous avons baroudé autour de Grenade de haut en bas, de droit à gauche, "un peu farci, un peu farlà"...
Voici un récit photographique en vrac de notre quotidien... et nos ressentis...



Yuna marche seule désormais! Bravo louloute! Elle s'assagit et adore la balançoire et le toboggan! Son caractère s'affirme, elle semble savoir déjà ce qu'elle veut ou ne veut pas d'ailleurs! Le "non" est bien assimilé! Ses mots favoris "'colat" (pour "chocolat), "maman", "papa", "de l'eau", "'teau" (pour gâteau), "tétine", "ballon" (pas besoin de traduction ;-))... Notre p'tite mère nous surprend chaque jour!




Louen grandit, s'épanouit et prend de l'assurance : la vie de nomade lui réussit, il bavarde avec les gens rencontrés, a bien saisi l'intonation espagnol "Hola", "gracias", s'amuse avec les enfants qu'il rencontre ... pas de barrière, la communication n'est pas seulement verbale !




Yuna la guerrière !!!




" Je vis cette vie intensément, je renais, le temps n'existe plus, on prend les choses comme elles viennent. On ne planifie plus. Chaque rencontre est unique et riche d'enseignement. Ce voyage est une découverte par ses paysages divers et variés, ses échanges et ses partages...
C'est aussi et surtout un voyage intérieur sur ma façon d'être :
Etre avec soi, s'interroger sur ses émotions, ses ressentis, prendre le temps de souffler, comprendre sans colère et avec bienveillance, chaque chemin est unique. Suivre ses intuitions, aller de l'avant sans penser à demain ni hier. Juste vivre aujourd'hui, ici et maintenant.
Etre au monde, respirer, toucher la terre, sentir les fleurs, observer la nature, les oiseaux, les nuages, les étoiles, agir de manière intelligente en préservant notre nature. Une balade avec un sac poubelle (cf Marcheurs cueilleurs – Merci les 4K) ; le sac se remplit à chaque sortie... C'est "la part du colibri" (Pierre Rabhii), faire ce que l'on peut à notre niveau. C'est pas énorme mais c'est ma part, je fais du mieux que je peux.
Etre parent, une grosse partie de notre quotidien... être maman, une grosse partie de mon quotidien... avec ses hauts, ses bas, ses rires, ses cris de joie, ses coups de colère... Non ce voyage ne ressemble pas à des vacances, c'est juste notre vie, notre choix. Prendre le temps de regarder nos enfants grandir, les observer, s'observer soi en tant que parent, se remettre en question, faire au mieux par une approche éducative bienveillante. Vivre l'instant qui se présente et n'en garder que le positif. Accepter ses faiblesses, reconnaître ses maladresses, s'accepter pour ce que l'on est, se respecter et s'aimer pour mieux vivre avec les siens. "La vie est belle, on n'a pas dit qu'elle était facile" ... Pour rien au monde, je ne voudrais changer ça, c'est un trésor précieux.
Etre en couple et préserver notre intimité, parler, échanger, communiquer, dire les choses, écouter l'autre, ne pas prendre pour soi, ne pas interpréter ni supposer... juste AIMER. La vie à huis clos nécessite de se parler vraiment, d'aller au plus profond de nous-même. C'est une richesse pour notre couple.
Ce voyage nous permet de nous redécouvrir sous un autre angle et de s'interroger sur nos besoins réels et notre rapport à la société et à l'autre. Ça aussi, ça n'a pas de prix.
Notre richesse se trouve en nous et elle a une valeur inestimable car elle continue de grandir en même temps que nous cheminons. C'est extraordinairement bon!
Voilà, c'est en vrac mais c'est moi, je suis comme ça, j'écris comme ça vient, en vous livrant à l'instant présent, ce que je ressens." Gwen


Notre Pumbaa passe partout, n'a pas peur des barrages vertigineux ni des pistes ensablées !

Les courses, un moment très souvent ludique !


Sentir, respirer, toucher, observer

Le confort est partout !

Construire ensemble



Transformer et réutiliser

Jouer et s'exprimer


Grandir et s'épanouir

Pousser un arbre

Avoir THE look

Rouler jeunesse !

Dormir et s'enfouir

Se balancer

Poser


Oser porter !

Chercher, trouver, écrire ... ici et ailleurs !


Tourner et s'envoler !

Du fun et du fun !





On est juste une famille qui a décidé de changer de vie pour tout simplement  ETRE. "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" - Antoine de St Exupéry

2 commentaires:

  1. Oui mais c'est vous et on vous aime comme sa et tu dit les chose comme tu les sens reste comme tu est gros bisous a vous quarts on vous aime fort

    RépondreSupprimer
  2. Génial!plein de gros bisous les cousins!

    RépondreSupprimer